Subvention Impact 2013 – Fondation Communautaire de Fredericton

 

Para NB – Sport et loisirs a reçu la Subvention Impact 2013 de la Fondation communautaire de Fredericton et a bien utilisé ces 20 000 $ en achetant de l’équipement spécialisé et adapté pour le sport et les loisirs parallèles, maintenant mis à la disposition des personnes de la région de Fredericton vivant avec une incapacité physique. L’accès à l’équipement approprié est l’obstacle majeur à la participation à des activités de sport et de loisirs pour les personnes vivant avec une incapacité physique.

logo shot

Avec la subvention Impact, notre objectif était de mettre en place un service de prêt d’équipement pour le sport et les loisirs parallèles que nous mettrions à la disposition des personnes, familles, écoles et programmes de sport et de loisirs de la région de Fredericton. Ainsi, grâce à cette subvention, nous avons notamment pu acheter des rampes pour boccia, un ensemble pour boccia, des vélos à main, des luges de hockey, des rampes pour jeu de quilles et des bâtons de curling. La mise en place de ce service de prêt permettra d’améliorer grandement la possibilité pour les personnes, groupes et organisations de pratiquer ou d’offrir un sport ou un loisir parallèle, garantissant ainsi l’accès à l’équipement approprié et offrant l’occasion à tous d’avoir une expérience de sport et de loisir positive.

Même si la subvention Impact a été tout spécialement utilisée pour financer l’achat de l’équipement que les personnes, familles, écoles et programmes de sport et de loisirs de la région de Fredericton peuvent emprunter, il est également intéressant de savoir que cette subvention de la Fondation communautaire de Fredericton a également aidé Para NB à obtenir un soutien supplémentaire. En effet, le ministère des Communautés saines et inclusives a fourni un appui financier important en faveur du service de prêt d’équipement de Para NB, s’assurant ainsi que le service serait offert dans toutes les régions du Nouveau-Brunswick!

De plus, grâce au soutien financier des Communautés saines et inclusives, Para NB a pu embaucher une coordonnatrice pour le Service de prêt d’équipement. Cette personne travaille à temps partiel et veille à l’élaboration, à la prestation et à l’évaluation de ce service.

Nous sommes très chanceux d’avoir eu la possibilité de mettre en œuvre ce projet et d’avoir travaillé avec le personnel de la Fondation communautaire de Fredericton, les membres du CA et les donateurs, et ce, tout au long de l’élaboration du Service de prêt d’équipement de Para NB. Que ce soit en parlant de notre service sur Twitter ou en nous aidant à assembler des luges de hockey, ils ont tous démontré leur soutien avec entrain!

La Fondation communautaire de Fredericton est connue pour son mot-clic « wefundgood », et Para NB trouve que ce mot-clic lui convient parfaitement! Nous sommes convaincus que le Service de prêt d’équipement de Para NB aura un impact majeur : les participants obtiendront plus de succès dans leurs activités respectives, des ateliers de haute qualité seront offerts et le niveau d’engagement envers la vie active sera en croissance. Nous remercions la Fondation communautaire de Fredericton et ses donateurs pour leur soutien!

work in action

Copyright 2012

A Ginger Design