Publications

 

Liste de vérification des activités inclusives

Cette liste de vérification a été conçue par Para NB – Sport et loisirs pour donner des lignes directrices qui aideront les organisations du Nouveau-Brunswick à offrir des activités et programmes de sport et de loisirs accessibles et inclusifs pour tous les participants. Les éléments indiqués dans la présente liste de vérification devraient être considérés pour assurer le succès et le caractère inclusif de l’activité ou du programme proposé. Tout le monde participe!

ParaNB-Liste de Verification Activites Inclusives

Liste de vérification de l’accessibilité des installations de Para NB – Sport et loisirs

Vos installations doivent être reconfigurées? Devez-vous rendre vos programmes plus accessibles? Utilisez la Liste de vérification de l’accessibilité des installations de Para NB – Sport et loisirs pour obtenir des recommandations et d’autres renseignements sur les installations accessibles. Communiquez avec Para NB pour toute question liée à l’accessibilité.

Liste de vérification de l’accessibilité des installations de Para NB – Sport et loisirs

Liste de vérification de l’accessibilité des terrains de jeu de Para NB – Sport et loisirs

Para NB – Sport et loisirs a conçu la présente liste de vérification afin de fournir des lignes directrices aux organismes et travailleurs en loisirs du Nouveau-Brunswick en vue de la création de terrains de jeu inclusifs à l’intention de tous les enfants, avec ou sans handicap, dans les écoles, parcs, centres de la petite enfance, installations de loisirs privées et autres lieux publics.

Liste de vérification de l’accessibilité des terrains de jeu de Para NB – Sport et loisirs

Liste de vérification de la géocachette accessible

La présente liste de vérification vise à vous aider à promouvoir les éléments souhaitables afin que les personnes ayant un handicap physique puissent participer à une géocachette accessible et que les propriétaires des caches disposent des outils nécessaires pour bien établir et installer leurs caches. Nous avons hâte de compter plus de caches accessibles au Nouveau-Brunswick pour que les personnes ayant un handicap physique puissent profiter d’un accès équitable à cette activité de plein air excitante!

Liste de vérification de la géocachette accessible

 

Aires et équipement de jeu pour enfants qui sont accessibles aux personnes ayant un handicap

link3

Directives pour la conception des arénas pour le hockey sur luge

link4

Copyright 2012

Publications

 

Para NB Inclusive Activities Checklist

This checklist is designed by Para NB – Sport & Recreation to provide guidelines to assist organizations in New Brunswick to deliver sport & recreation activities, programs or events that are accessible and inclusive for all participants. The following items on the checklist should be considered to ensure the successful and inclusive delivery of the activity or event. Everyone plays!

ParaNB-Inclusive Acitivities Checklist

Para NB Facility Accessibility Checklist

Are you a facility that is looking to modify your facility or make your programs more accessible? Use the Para NB – Sport & Recreation Facilities Accessibility Checklist as a guide for features and recommendations. Contact Para NB if you have further accessibility questions.

Para NB – Sport Recreation Facilities Accessibiliy Checklist

Para NB Playground Accessibility Checklist

This checklist is designed by Para NB – Sport & Recreation to provide guidelines to assist organizations and park and recreation professionals in New Brunswick to work towards creating inclusive play environments for children with and without a disability in schools, parks, childcare facilities, private recreation developments, and other areas of public use.

Para NB – Sport & Recreation Playground Accessibility Checklist

Para NB Accessible Geocaching Checklist

This checklist is designed to help promote the preferred elements for an accessible cache so individuals with a physical disability have success finding geocaches and cache owners have a tool to accurately rate and plant their caches. We look forward to seeing more accessible caches in New Brunswick giving individuals with a physical disability the opportunity to enjoy the same access to this great outdoor activity!

Para NB Accessible Geocaching Checklist

 

Sledge Hockey Arena Guidelines

link4

Olympic Pool Guidelines

https://swimming.ca/content/uploads/2018/04/FACILITY-RULES_final_20180426.pdf

Copyright 2012