Financement – Organizations

 

Allez-y NB! – L’action par le sport

Les subventions d’Allez-y NB! – L’action par le sport visent à renforcer le savoir-faire physique et réduire les obstacles à la participation sportive chez les enfants et les jeunes, et plus particulièrement au sein des groupes sous-représentés.

Les demandeurs doivent faire preuve de leur capacité à planifier et mettre en œuvre des programmes de développement du savoir-faire physique ou de réduction des obstacles à la participation sportive en fonction du modèle de DLTP/A du mouvement « Au Canada, le sport c’est pour la vie » (« Enfant actif », « S’amuser grâce au sport » et « Apprendre à s’entraîner »).

http://canadiansportforlife.ca/fr/learn-about-canadian-sport-life/physical-literacy

Allez-y NB! – Critères d’admissibilité provinciaux

Allez-y NB! – Critères d’admissibilité régionaux

Allez-y NB! – Formulaire de demande

Pour des renseignements supplémentaires sur le programme de subventions Allez-y NB!, veuillez communiquer avec votre conseiller provincial de la Direction du sport et des loisirs du ministère des Communautés saines et inclusives, ou encore avec Shona Thibodeau, coordonnatrice du programme Allez-y NB!, au 506-453-8774 ou à shona.thibodeau@gnb.ca

nb

Fonds Activité Récréative Inclusive

*** Modifications pour 2018-2019 ***

Le Fonds des activités récréatives inclusives est maintenant offert exclusivement aux municipalités et aux organismes qui offrent des services de loisirs. Les dépenses associées à des programmes d’activité physique inclusifs nouveaux ou existants ou à une infrastructure qui élimine les obstacles à la vie active et / ou aux activités de loisirs sont admissibles à un financement. Pour plus d’informations, veuillez lire les directives de financement.

Les municipalités ou les organismes qui offrent des services de loisirs peuvent demander un financement auprès du Fonds des activités récréatives inclusives pour aider à couvrir les coûts associés aux programmes d’activité physique inclusifs ou aux mises à niveau des installations. Des exemples de demandes appropriées incluent le financement pour réduire les frais de programme, acheter de nouveaux équipements, couvrir les frais de transport ou effectuer des mises à niveau des installations.

LES DEMANDES POUR 2018-19 SONT MAINTENANT DISPONIBLES

Les dates limites d’inscription pour 2018-2019 sont le 17 août 2018 et le 18 janvier 2019.

Les demandes seront examinées et un maximum de 5 000 $ sera attribué après chaque date. La priorité sera accordée aux nouveaux candidats et à l’adhésion à Recreation NB. Le financement ne sera accordé que pour les dépenses décrites dans les directives de financement.

Pour plus d’information sur le Fonds d’activités récréatives inclusives, veuillez communiquer avec Michelle DeCourcey au 506.459.1929, poste 2 ou par courriel à l’adresse mdecourcey@recreationnb.ca

Toutes les demandes doivent être accompagnées d’une lettre d’intention détaillant la demande et ses avantages potentiels

funding-I

Subventions du Comité paralympique canadien

  • Fonds d’équipement adapté – Subventions pouvant atteindre 5 000 $.
  • Fonds des programmes de recrutement – Subventions visant à soutenir la création de nouveaux programmes ou à permettre l’élargissement d’initiatives existantes en offrant une expérience positive d’initiation au para sport. http://paralympic.ca/fr/Sports/Funding.html

CanadianParalympicCommittee

 

Fonds parasports de Bon depart

Le Fonds Bon Départ de parasport peut être utilisé pour soutenir des projets comme la création d’un nouveau programme ou l’expansion d’un projet existant couronné de succès qui fournit des expériences de découverte positive du parasport pour les enfants ayant un handicap. Le Comité paralympique canadien reconnaît que plusieurs programmes de découverte dans les phases début actif, fondamental et apprendre à s’entraîner sont intégrés et incluent souvent plusieurs groupes de handicaps et sports.

Les fonds soutiendront trois domaines de développement de parasport incluant les projets paralympiques, de parasport et multisport. Ces divers niveaux de financement doivent incorporer au moins une des catégories suivantes de programmation: sensibilisation à la première implication et au recrutement, participation et développement.

Niveaux de financement

Le Fonds Bon Départ de parasport offre trois niveaux de financement pour les organisations admissibles.

  1. Financement du sport paralympique: ce niveau de financement fournit du soutien pour la programmation de sport paralympique dans les sports individuels. Il y a 28 sports dans le programme paralympique. Pour obtenir la liste complète des sports, cliquez ici: http://paralympic.ca/paralympic-sport
  2. Financement de parasport: ce niveau de financement fournit du soutien pour la programmation pour les sports qui ne sont pas dans le programme paralympique. Ces sports sont généralement considérés « parasport » et incluent la danse en fauteuil roulant, le ski nautique et la planche, le paragolf, la paravoile et plus. Ce financement soutiendra des projets et des programmes pour les sports individuels.
  3. Financement multisport: ce niveau de financement fournit du soutien pour les programmes qui offrent plus d’un sport. Les sports et les activités inclus peuvent être des sports paralympiques ou non paralympiques ou un mélange des deux. Bon Départ et le CPC reconnaissent que les programmes multisport sont souvent importants dans la programmation pour les débutants pour les enfants et les jeunes pour les exposer à diverses expériences

Les organisations qui ne respectent pas les critères du Fonds Bon Départ de parasport peuvent postuler pour du financement auprès du Fonds Bon Départ Canadian Tire.

Qui peut postuler?

L’organisation qui est qualifiée pour des donataires (selon les directives de l’Agence du revenu du Canada – pour obtenir plus de renseignements, visitez http://www.cra-arc.gc.ca/chrts-gvng/chrts/plcy/cgd/qlfddns-eng.html) est admissible pour postuler pour cette subvention. Le Fonds Bon Départ de parasport couvrira les coûts pour les trois genres suivants de programmation:

  1. Sensibilisation, première implication et recrutement
  2. Participation
  3. Développement

Cliquez ici pour postuler.

 

La date limite pour les candidatures est le 25 juin 2018 *Les candidatures tardives NE SERONT PAS acceptées.

Les candidats acceptés recevront 70% du financement lors de l’approbation de la subvention. Le dernier 30% sera remis quand les données des enfants et le rapport final seront envoyés.

Parasport Jumpstart

Fonds pour l’accessibilité (projets de petite et moyenne taille):

https://www.canada.ca/fr/employment-social-development/programs/enabling-accessibility-fund.html

Le Fonds pour l’accessibilité (EAF) finance des projets d’immobilisations admissibles qui améliorent l’accessibilité pour les personnes handicapées dans les communautés et les lieux de travail canadiens, offrant ainsi aux personnes handicapées plus d’occasions de participer à des activités, programmes et services communautaires ou d’accéder à des opportunités d’emploi.

Fondation communautaire de Fredericton (subvention communautaire et subvention pour l’impact):

https://www.fredfdn.ca/our-travail-types/

La Fondation communautaire de Fredericton soutient des organismes de bienfaisance de la région métropolitaine de Fredericton dans un large éventail de domaines, notamment les arts et la culture, le patrimoine, les jeunes, l’environnement, la santé et le bien-être, l’éducation, l’athlétisme et le développement social.
Subvention de financement communautaire de la ville de Fredericton: http://www.fredericton.ca/fr/city-hall/grants-awards/grants

Projet de terrain de jeu inclusive JUMPSTART:

https://jumpstart.canadiantire.ca/content/microsites/jumpstart/fr/inclusive-playground-project.html
La vision de Jumpstart est de créer des terrains de jeu accessibles à grande échelle dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada. La mission de Jumpstart, qui repose sur des principes de conception universels, est de faire en sorte que ces terrains de jeu deviennent la norme en matière d’inclusion en créant des espaces imaginatifs et accessibles où les enfants de tous niveaux puissent partager la magie du jeu. Bon départ a toujours été déterminé à soutenir les communautés locales et nous espérons que ces terrains de jeux deviendront une destination – un lieu de rassemblement – dans lequel les communautés se réuniront autour des jeux.
Fonds communautaire Aviva: https://www.avivacommunityfund.org/
Le Fonds communautaire Aviva investit dans des initiatives communautaires caritatives à travers le Canada afin de renforcer la communauté locale. Cette subvention comporte deux niveaux de financement: moins de 50 000 $ et de 50 000 à 100 000 $.

Fondation Rick Hansen:

http://www.rickhansen.com/Our-Work/Grant-Programs
La Fondation Rick Hansen octroie des subventions aux écoles et aux groupes communautaires afin d’aider les Canadiens à mener à bien des projets d’amélioration des infrastructures et des activités de sensibilisation afin de lever les obstacles physiques rencontrés dans les écoles et les espaces communautaires et de sensibiliser à l’accessibilité partout au Canada.

Fondation communautaire de Postes Canada:

https://www.canadapost.ca/web/fr/pages/aboutus/communityfoundation/criteria.page

Les candidatures d’organismes de bienfaisance enregistrés, de programmes scolaires ou d’organisations communautaires sont invitées à financer des projets conformes à l’objectif de la Fondation, qui est de soutenir des initiatives en faveur des enfants. Les candidatures d’organismes de bienfaisance enregistrés, de programmes scolaires ou d’organisations communautaires sont invitées chaque année à financer des projets conformes à l’objectif de la Fondation d’apporter un soutien aux initiatives en faveur des enfants.

Fondation Air Canada:

https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/about/corporate-responsibility/community.html

Copyright 2012